Vos témoignages sur les conférences olfactives au Louvre

Commentaires: 8
  • #8

    Nathalie Cohen (lundi, 21 mai 2018 20:16)

    Merci pour cette conférence originale et instructive. C'est un voyage dans le temps par les sens. Personnellement je n'avais pas forcément établi un lien entre l'odorat et la mémoire. Force est de constater qu'en sentant un parfum un souvenir de mes 5 ans m'est remonté de manière assez flou lors de la conférence pour s'exprimer plus nettement quelque jours après. Aussi les parfums présentés sont subtils et recherchés.
    Merci Catherine et Cindy pour ce duo ludique et dynamique !

  • #7

    Helene Manierka (mardi, 27 février 2018)

    Mille bravos "encensés" pour votre si belle et étonnante visite ! Tout était magnifiquement choisi, mis en scène, et alors autant je ne suis pas fan des lunettes "réalité augmentée" pendant les visites, autant j'ai trouvé que les parfums faisaient appel à l'imagination, aux souvenirs, aux mémoires communes !
    J'ai hâte de vous retrouver dans d'autres musées et je vais parler un maximum de vous autour de moi !

  • #6

    Martine Foulloy (jeudi, 22 février 2018 15:21)

    Il fallait y penser! une autre façon de découvrir l'art ou le parfum? c'est innovant et envoûtant...
    Bravo à votre brillant duo d'expertises ...
    A faire!

  • #5

    Daniel PESCIO (dimanche, 12 novembre 2017 09:21)

    Bonjour Catherine,
    J'ai vraiment adoré l'expérience au Louvre, et mes amis ont été ravis!
    C'est différent, et heureusement, et très intéressant. Toute la partie historique prime sur le visuel, et les senteurs viennent magnifier tout ce qu'on entend et voit. Il y a un fil conducteur olfactif car le thème de l'Égypte et cette période le favorise. Ce qui est très intéressant et donne aux participants ce fil conducteur. Peut être même cela aide à une "compréhension" olfactive, de part cette cohérence.
    Bravo à toute les deux, je m'en lasse pas! Ce sera toujours une idée cadeau parfaite, et puis, l'événement idéal pour les amateurs d'art & parfum.

  • #4

    Vanessa (samedi, 11 novembre 2017 07:38)

    Bonjour,
    Je vous invite à participer aux conférences qui sont particulièrement intéressantes et très bien organisées.
    Je vous les recommande vivement !
    Bonne journée !

  • #3

    Patricia Manuguerra (jeudi, 05 octobre 2017 21:29)

    Tout d'abord je voudrais dire que j'ai été séduite par le concept "essencesetart". J'avais beaucoup aimé la conférence au musée d'Orsay et cela s'est confirmé au Louvre. La présentation des oeuvres sélectionnées par Gwenaël était d'une grande qualité et quelques pointes d'humour maintiennent l'attention des participants. A ce moment nous passons d'une oeuvre figée à une histoire qui commence à s'animer. Puis Catherine nous fait sentir des parfums qu'elle associe à cette oeuvre en nous faisant passer par les différents paliers de captation des effluves en nous expliquant toutes les essences composant ces parfums. A ce moment là si nous fermons les yeux nous sommes dans l'oeuvre et celle-ci s'anime. Quelle différence avec une visite de ses oeuvres sans Catherine et Gwenaël. J'admire leurs connaissances respectives dans leur domaine et le travail de recherche des parfums à associer aux oeuvres. De plus leur tandem fonctionne à merveille, elles sont très complices avec un peu de fantaisie qui rend le propos plus abordable. Quand je sors je n'ai qu'une envie en faire part à mes amis car c'est un concept inédit, original et passionnant. Bravo à toutes les deux , continuez pour en faire profiter beaucoup d'autres personnes.

  • #2

    Sylviane Amzallag (dimanche, 01 octobre 2017 22:43)

    Très belle conférence. On se sent transportes dans un univers enchanteur. Les conférencières sont dynamiques et entraînantes. Brvo

  • #1

    Serre (dimanche, 01 octobre 2017 18:13)

    Bravo à Catherine et Gwenael pour cette agréable soirée au Louvre à la découverte des parfums et odeurs de l'ancienne Egypte ! Un passionnant travail autour des matières odorantes dont un prolongement vous est donné dans la collection "Piste des Senteurs" sur les chaînes Ushuaia TV et TV 5 Monde pour ceux que ça intéresse...